FM - Recherche Française

Forum officiel de la recherche française pour Football Manager.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brainstorming idées améliorations FM 19

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher
Salut à tous,

je suis vache, FM 18 vient juste de recevoir la MAJ hivernale et je vous ponds déjà un post FM 19 ^^.

L'idée c'est qu'il serve de gros brainstorming pour voir si on y'a des priorités de travail qui reviennent. Histoire qu'on puisse s'organiser. Donc libre à vous de faire les suggestions qui vous chante.

Dans l'idée, je vous soumets quelques chantiers auxquels je pense pour FM19.
- MAJ grands noms/ légendes clubs.
C'est un field qui demande à être mis très tot vu qu'il est soumis au licensing. Très subjectif et assez restreint, mais ça sent la poussière souvent les listings.
Si on pouvait démarrer ça assez tot dans le cycle ça serait top.


- MAJ salaires.
Je pense que ça passe par un tableau et le fait qu'on encode pas mal de salaires nous mêmes. Bien sur que ce seront des estimations, on aura jamais accès aux feuilles d'impositions des gars, mais maintenant qu'on a pas mal de salaires ingame qui sortent de l'équipe on a des références pour s'aider.
Surtout un encodage manuel permettra de se libérer un peu des tables salariales qui sont dans la base et qui galèrent à gérer les différents cas pour des joueurs de même niveau.
Gros travail en perspective, donc à lancer assez tot pour qu'on puisse tester via des updates non officielles vu l'impact.

- Continuer le nettoyage de printemps
Vous avez super bien bossé l'an passé en nous aidant à améliorer les joueurs libres, le truc c'est que des joueurs ça s'entasse vite, bref, le petit ménage avant le rush de l'été histoire d'avoir une base la plus réaliste possible même à ce niveau là.


- Amélioration des stats joueurs ingame (L1 surtout). Peut être pour FM 20, selon ce que SI nous impose avec les nouveautés/ temps dispo laissé par les autres chantiers.
Idem assez subjectif et forcément on aura jamais la perfection mais voir si on peut aider le jeu à se rapprocher encore plus du réel.Assez basique mais par exemple voir si on a des sites surlesquels s'appuyer pour améliorer ça, pas le plus prio, travail de longue haleine certainement sur plusieurs FM...mais une amélioration possible.


On pourrait faire un listing de vos idées donc faites vos suggestions !

Voir le profil de l'utilisateur

Cerell

avatar
Contributeur
Contributeur
Faire un tour des palmarès des différents joueurs, surtout ceux de L1/L2 ?

Voir le profil de l'utilisateur

CWaka

avatar
Assistant OL
Les historiques de blessures (si c'est déjà fait dans les autres clubs tant mieux^^ j'ai pas checké avant de poster):

Avec l'importance dans le jeu du centre médical, de l'historique des joueurs, ça peut-être bon de configurer les blessures des joueurs. Et se dire, on encode à partir d'une certaine durée?

Est-ce réellement nécessaire d'encoder une blessure de 2 à 5 jours par exemple? Moi j'ai prit le parti d'encoder toutes les blessures de plus de 20 jours. Histoire de représenter des blessures assez importantes malgré tout.

Basiquement, on peut déjà se servir de transfermarkt qui pour les joueurs a souvent un listing des absences. Et après, ben pour les clubs avec assistants, noter quand le joueur se blesse et quand il revient (ou regarder sur des applications comme LFP pour voir quand il fait son retour sur la feuille de match ou FlashResultats sur téléphone qui disent quand le joueur est sur la feuille de match ou pas, ça peut servir pour les blessures et absences).

On aura déjà une bonne base.

Après d'accord avec ce qui a été proposé plus haut par toi Alien et par Cerell.

Pour les salaires avoir un listing ou tableau ici? Entre ceux déjà mis effectivement par l'équipe et ensuite les "estimations" qu'on trouve ou qu'on donne histoire d'avoir un équilibre?

Après, y a toujours les mêmes trucs qui peuvent revenir:

- premier but / match pro (et en sélection)
- et les lignes d'historiques en trop quand les joueurs avaient moins de 16 ans (sauf s'ils avaient déjà joués)

Voir le profil de l'utilisateur

Cerell

avatar
Contributeur
Contributeur
Pour les historiques c'est purement esthétique mais quand je vois ça :

https://puu.sh/zzAhR/88f598d709.png

Je crise un peu. Laughing
Y a des lignes avec 0 match 0 but, etc. car ils ont pas joué cette année là dans le club (par ex : prêt) mais le joueur a quand même deux lignes.
C'est juste le premier exemple qui m'est passé par la tête mais j'en ai vu plein.


Perso pour les blessures j'ai un fichier texte comme ci-dessous :

https://puu.sh/zzAvu/c6700fa2f8.png

Et je note toutes les blessures et les dates de retour à l'entraînement. Transfermarkt c'est bien si on a pas les blessures passées mais ils sont pas toujours très précis et des fois c'est pas les bonnes blessures.

Voir le profil de l'utilisateur

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher
J'y pense en tombant dessus  dans ma partie mais faire un tableau des mentalités/structures des entraineurs ingame pourraient être utile pour voir les profils à améliorer.

Lié au licensing, un tableau des joueurs de L1 sans photo license.

Voir le profil de l'utilisateur

Bobic9

avatar
Assistant MHSC
Sur cet opus,  j’attacherai pas mal d’importance sur l'esthétisme du jeu. Sur tablette, à la différence des gamer ordi, il y a énormément de concurrence et les joueurs se dirigent plus vers d’autres titres par attrait de licences, photos, réalisme visuel. Dans ce sens, nous pouvons agir sur les licences photos, les numéros préférés des joueurs, les personnalités de chaque joueur en ajustant les caractéristiques mentales, ameliorer le positionnement terrain, les clubs/joueurs qu’ils préfèrent ou détestent.

Je suis aussi partant pour améliorer les légendes des clubs car quand je vois que Ribery donne avis en tant que légende de l’OM, ça me fait rire !

Voir le profil de l'utilisateur

NicoFM


Assistants de Recherche
Assistants de Recherche
J'avoue que sur les légendes du club, y'a pas mal de choses à reprendre

Voir le profil de l'utilisateur

Cerell

avatar
Contributeur
Contributeur
Petite remarque concernant les coachs de Ligue 1. Peut-être un problème au niveau des CA/PA, ça fait plusieurs opus que je vois d'excellents coachs de Ligue 1 comme Laurent Blanc ou Claude Puel qui au fur et à mesure des saisons prennent des équipes de moins en moins fortes, jusqu'à galérer à maintenir une équipe comme Montpellier en première division.

Je trouve ça un peu étrange, IRL ils ont fait leur preuve, et il y a l'air d'avoir un gap entre des entraîneurs (Zidane, Deschamps) et les coachs cités. Je ne dis pas qu'ils devraient avoir le même niveau, mais l'écart me semble bien trop important.

Un avis ? Est-ce une limite du jeu ?

Voir le profil de l'utilisateur

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher
Alors, ça coute rien de vérifier en effet.

De ce que je sais, y'a un code ingame qui va impacter l'évolution de la réputation et des CA managers. En gros plus le type reste libre et/ ou échoue plus ça impacte négativement son CA.

Faudrait juste voir si les CA actuels de départs et les WR des entraineurs permettent un premier jet cohérent. A VERIFIER

Voir le profil de l'utilisateur

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star
AlienInRussia a écrit:Alors, ça coute rien de vérifier en effet.

De ce que je sais, y'a un code ingame qui va impacter l'évolution de la réputation et des CA managers. En gros plus le type reste libre et/ ou échoue plus ça impacte négativement son CA.

Faudrait juste voir si les CA actuels de départs et les WR des entraineurs permettent un premier jet cohérent. A VERIFIER

j'arrive longtemps après la bataille, mais j'imagine qu'on peut distinguer deux typers de managers : Quelqu'un comme Antonetti est capable de repartir de plus bas si sa réputation descend (Metz après lourdage puis inactivité) (Puel aussi a fait ça avec Nice après Lyon) : ce sont des pros mais ils n'ont jamais été stars mondiales. D'un autre côté, une star devenue entraineur directement dans un gros club (Blanc, Deschamps, Zidane...) a peu de chances de suivre cette logique et préfèrent rien plutôt qu'un club pas top. Mediatiquement, ça serait suicidaire. J'imagine qu'ingame ça pourrait être modélisé par leur réputation, mais le problème, c'est qu'en Angleterre, des stars prennent des tous petits clubs.

Voir le profil de l'utilisateur

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star
Une question : que diriez vous d'un listing des joueurs considérés comme "free agent" de la database qu'on pourrait (nous les assistants) consulter pour checker si par hasard on est pas au courant que le joueur joue dans un petit club ou a carrément arrêté ?

Voir le profil de l'utilisateur

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher
osvaldopiazzolla a écrit:Une question : que diriez vous d'un listing des joueurs considérés comme "free agent" de la database qu'on pourrait (nous les assistants) consulter pour checker si par hasard on est pas au courant que le joueur joue dans un petit club ou a carrément arrêté ?

Tu veux dire un truc comme  ça?  Very Happy
http://fm-recherchefrance.forumactif.org/t1725-nettoyage-fm19

Même si l'un des points qui sera toujours pénalisant (surtout en phase 3/4) c'est le temps libre dont les HRs disposent, car comme les joueurs sont libres, on ne peut pas vous tirer un fichier et on doit encoder nous même.

Par contre, on peut toujours réfléchir à avoir un moyen d'améliorer la chose, et sinon oui c'est carrément un point à faire car c'est aussi une façon d'éviter de voir des joueurs de 40 ans dans la base.


Dans les idées par ex:
- retirer régulièrement un doc
- Spécialiser les focus (ex CA au delà de 100, age au delà de 35 )

Voir le profil de l'utilisateur

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star
AlienInRussia a écrit:
osvaldopiazzolla a écrit:Une question : que diriez vous d'un listing des joueurs considérés comme "free agent" de la database qu'on pourrait (nous les assistants) consulter pour checker si par hasard on est pas au courant que le joueur joue dans un petit club ou a carrément arrêté ?

Tu veux dire un truc comme  ça?  Very Happy
http://fm-recherchefrance.forumactif.org/t1725-nettoyage-fm19

Même si l'un des points qui sera toujours pénalisant (surtout en phase 3/4) c'est le temps libre dont les HRs disposent, car comme les joueurs sont libres, on ne peut pas vous tirer un fichier et on doit encoder nous même.

Par contre, on peut toujours réfléchir à avoir un moyen d'améliorer la chose, et sinon oui c'est carrément un point à faire car c'est aussi une façon d'éviter de voir des joueurs de 40 ans dans la base.


Dans les idées par ex:
- retirer régulièrement un doc
- Spécialiser les focus (ex CA au delà de 100, age au delà de 35 )

arf ! j'ai encore parlé avant de chercher ! tongue

Voir le profil de l'utilisateur

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher
Non mais ça montre qu'il faut améliorer la visibilité du sujet. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum