Alors niveaux salaires on a pas mal de liberté/ possibilité. L'idéal c'est de trouver des sources, et quand c'est le cas on encode le véritable salaire.
Forcément ce genre de cas, ben ça reste assez limité, mais ça nous donne aussi des indicateurs pour les tables de salaires.
Ces tables ça permet de guider à grandes échelles. Et oui ça va dépendre principalement des réputations joueurs, c'est pour ça qu'elles sont importantes lors des MAJ.
On a la possibilité de mettre des salaires max par club, principalement ça sert pour les calculs de prises en charge salaire pour les prêts ingame. Il me semble que SI peut s'en servir pour spotter les coquilles lors des tests internes.
On sait par exemple que le salaire moyen de L1 est 40k, L2 20K, National estimé à 2/3k par mois.
Le soucis auquel on fait face c'est que selon les clubs les politiques sont différentes. Par exemple le cap salarial à St Etienne accompagné des primes...la politique du PSG..les joueurs surpayés parfois.
La table ne permet pas de faire autant de distinctions...et on doit trouver un équilibre entre une représentation assez réaliste et le fait que les clubs doivent pouvoir le supporter ingame.
L'autre soucis c'est que des joueurs peuvent avoir des CA intéressants dans la division qui les font sauter d'une classe dans la table. Ex en national j'ai certainement des joueurs qui gagnent bien plus qu'IRL. :/
On a bien les rapports LFP qui nous donnent des indices mais on ne peut que faire des estimations des budgets ( entrées, dépenses ) au final.
D'une y'a ce fameux décalage des rapports LFP et de 2 ben ex les masses salariales LFP ,on sait que ça tient sans doute compte de tout un nombre de personnes non représentées ingame. Idem on a pas la possibilité de faire certaines entrées.
Le souci c'est que si on est trop bas dans les dépenses ou trop haut dans les entrés, ben le club aura des budgets transferts incohérents les saisons suivantes ingame. Et inversement. En résumé, un beau merdier.
En fait niveau financier, le mieux qu'on puisse faire c'est d'entrer un maximum de paramètres de manières réaliste afin de s'approcher au mieux de la réalité, sans faire crasher les clubs.
On aura certainement jamais la possibilité de faire du Monopoly manager avec toutes les valeurs exactes mais au plus on fouillera, au plus on se rapprochera de la situation réelle.
Là on vient de passer plus d'un mois à tester.
Clairement tout n'est pas parfait mais le résultat est une amélioration par rapport à l'an passé, on a des salaires assez proches du réel, plus bas que l'an passé dans la plupart des clubs, ce qui était l'objectif n1 du travail puisqu'on avait tendance à être trop haut les années passées. On a encodé un maximum de salaires réels à chaque fois que c'était possible en L1.
En fait pour les salaires, la première étape ça serait de spotter les joueurs qui sortent du lot dans la grille salariale par défaut dans les clubs. ( attendez la version finale, beaucoup de changements arrivent). Ca permet assez régulièrement de trouver et résoudre des soucis de configuration ( le plus souvent des problèmes de réputations ).