FM - Recherche Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FM - Recherche Française

Forum officiel de la recherche française pour Football Manager.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Budgets L2 saison 2016/2017

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Budgets L2 saison 2016/2017 Ven 29 Juil - 10:07

kda2602

kda2602
Head Researcher
Head Researcher

2Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Ven 29 Juil - 11:05

Jacen_Likes

Jacen_Likes
Ex- Head Researcher

J'en profite pour proposer à tous de partager les informations dont ils disposent sur les aspects financiers des clubs, entre autre en terme de budget transfert restant.

https://fm-recherchefrance.forumactif.org

3Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Ven 29 Juil - 16:30

CWaka

CWaka
Assistant OL

Je complèterai mon message au fur et à mesure mais budget transfert côté OL on peut l'estimer a 6M dans l'état actuel des choses (sans départs et sans nouvelles arrivés) au 29 juillet. C'est peut être trop bas, mais c'est la somme que le club souhaitait poser pour recruter un joueur offensif. Et je pense qu'il vaut mieux voir petit que trop haut et fausser les choses. Niveau salaire, je dirais qu'on doit avoir une marge d'environs 1,5M/an (environs ce qu'on voulait proposer à ce fameux joueur).

Récap' OL (estimations):

Budget transfert dispo => 6M
Budget salarial dispo => 1,5M/an

Bilan de OL Groupe avec quelques chiffres financiers qui peuvent servir: https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45113-cp-ol-groupe-250716.pdf

------------------------------------------

Nombre d'abonnés du club: pas de chiffre précis, mais le club indique actuellement moins de 20k abos vendus

Source (image du progrès): https://pbs.twimg.com/media/CpjeMC0XgAE9eQk.jpg



Dernière édition par CWaka le Sam 13 Aoû - 12:17, édité 1 fois

4Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Jeu 11 Aoû - 18:09

CWaka

CWaka
Assistant OL

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star

Pour le Red Star, il ya une interview de gamerre qui affirme qu'il n'y a pas de salaire supérieur à dix mille euros (elle précise pas si c'est net ou brut) et qu'ils sont fiers de pas faire de folies, quitte à se fermer des contrats. pour l'argent disponible pour des transferts, c'est zéro.

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a en L2 plein de salaires ridiculement bas dans la beta de FM17. Au red star, il y a la moitié de l'équipe qui touche même pas le smic Shocked

7Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Mar 25 Oct - 10:49

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

osvaldopiazzolla a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a en L2 plein de salaires ridiculement bas dans la beta de FM17. Au red star, il y a la moitié de l'équipe qui touche même pas le smic Shocked

Oui, on a travaillé sur les salaires avant la beta. En fait ca fait plusieurs années que les salaires dans FM étaient trop haut.

Ce que tu vois c'est le résultat d'une coquille. Elle est corrigée pour la release. Profites-en pour gagner des sous. Very Happy

8Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Mar 25 Oct - 15:27

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star

Je sais pas ce que vous avez le droit de faire , j'imagine que le calcul se fait automatiquement en fonction de la réputation du club et du joueur. Il y a aussi beaucoup de salaires vachement hauts. Sliti gagne dans le jeu quatre fois plus qu'irl.

Je pense qu'en France il y a moins d'écart de salaires que chez les rosbifs. On a aussi le contrat fédéral qui est un peu une sorte de smic, non?

est ce que c'est des choses sur lesquelles vous avez prise?

9Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Mer 26 Oct - 10:27

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Alors niveaux salaires on a pas mal de liberté/ possibilité. L'idéal c'est de trouver des sources, et quand c'est le cas on encode le véritable salaire.
Forcément ce genre de cas, ben ça reste assez limité, mais ça nous donne aussi des indicateurs pour les tables de salaires.

Ces tables ça permet de guider à grandes échelles. Et oui ça va dépendre principalement des réputations joueurs, c'est pour ça qu'elles sont importantes lors des MAJ.

On a la possibilité de mettre des salaires max par club, principalement ça sert pour les calculs de prises en charge salaire pour les prêts ingame. Il me semble que SI peut s'en servir pour spotter les coquilles lors des tests internes.

On sait par exemple que le salaire moyen de L1 est 40k, L2 20K, National estimé à 2/3k par mois.
Le soucis auquel on fait face c'est que selon les clubs les politiques sont différentes. Par exemple le cap salarial à St Etienne accompagné des primes...la politique du PSG..les joueurs surpayés parfois.
La table ne permet pas de faire autant de distinctions...et on doit trouver un équilibre entre une représentation assez réaliste et le fait que les clubs doivent pouvoir le supporter ingame.
L'autre soucis c'est que des joueurs peuvent avoir des CA intéressants dans la division qui les font sauter d'une classe dans la table. Ex en national j'ai certainement des joueurs qui gagnent bien plus qu'IRL. :/

On a bien les rapports LFP qui nous donnent des indices mais on ne peut que faire des estimations des budgets ( entrées, dépenses ) au final.
D'une y'a ce fameux décalage des rapports LFP et de 2 ben ex les masses salariales LFP ,on sait que ça tient sans doute compte de tout un nombre de personnes non représentées ingame. Idem on a pas la possibilité de faire certaines entrées.

Le souci c'est que si on est trop bas dans les dépenses ou trop haut dans les entrés, ben le club aura des budgets transferts incohérents les saisons suivantes ingame. Et inversement. En résumé, un beau merdier. Very Happy

En fait niveau financier, le mieux qu'on puisse faire c'est d'entrer un maximum de paramètres de manières réaliste afin de s'approcher au mieux de la réalité, sans faire crasher les clubs.
On aura certainement jamais la possibilité de faire du Monopoly manager avec toutes les valeurs exactes mais au plus on fouillera, au plus on se rapprochera de la situation réelle.

Là on vient de passer plus d'un mois à tester.
Clairement tout n'est pas parfait mais le résultat est une amélioration par rapport à l'an passé, on a des salaires assez proches du réel, plus bas que l'an passé dans la plupart des clubs, ce qui était l'objectif n1 du travail puisqu'on avait tendance à être trop haut les années passées. On a encodé un maximum de salaires réels à chaque fois que c'était possible en L1.

En fait pour les salaires, la première étape ça serait de spotter les joueurs qui sortent du lot dans la grille salariale par défaut dans les clubs. ( attendez la version finale, beaucoup de changements arrivent). Ca permet assez régulièrement de trouver et résoudre des soucis de configuration ( le plus souvent des problèmes de réputations ).

10Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Ven 28 Oct - 0:03

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star


Merci pour ta super réponse détaillée, c'est carrément intéressant.

AlienInRussia a écrit:
L'autre soucis c'est que des joueurs peuvent avoir des CA intéressants dans la division qui les font sauter d'une classe dans la table. Ex en national j'ai certainement des joueurs qui gagnent bien plus qu'IRL. :/

Est ce que ça pourrait pas se régler (ou s'affiner) par la réputation du joueur ? par ex : Sliti en national en 14/15 était déjà très fort. Admettons qu'on lui ait mis un gros CA, genre dans les bons de L2, mais en même temps on lui fixe une réputation de national (donc on empêche sa réputation de s'accorder avec son CA) : est ce que ça serait pas un moyen d'avoir de salaires normaux pour les (quelques) super joueurs de national?


AlienInRussia a écrit:
En fait pour les salaires, la première étape ça serait de spotter les joueurs qui sortent du lot dans la grille salariale par défaut dans les clubs. ( attendez la version finale, beaucoup de changements arrivent). Ca permet assez régulièrement de trouver et résoudre des soucis de configuration ( le plus souvent des problèmes de réputations ).

d'ac. ça serait une bonne visu d'avoir une gaussienne des salaires de chaque club à comparer avec une gaussienne typique d'un club fictif qui aurait même budget

11Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Jeu 3 Nov - 22:16

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star

Bon j'ai ouvert une partie en version 17.1 et les salaires ont changé, effectivement. Ils sont plus cohérents pour les bas salaires mais le problème c'est que les hauts salaires ont augmenté. Je dirais que grossomodo, tout le monde gagne entre deux et trois fois trop.

je mets un double lien qui dit que le salaire de Sliti au Red Star IRL était de 12000 selon les organisateurs et 7000 selon la police. si on choisit 10000 (qui est la limite supérieure selon une interiew de pauline gamerre) ça fait quatre fois moins que dans le jeu.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-pour-naim-sliti-lille-le-classement-ne-ment-pas/745520
http://www.sportune.fr/sport-business/le-salaire-de-naim-sliti-au-lille-osc-losc-147426



Dernière édition par osvaldopiazzolla le Jeu 3 Nov - 22:38, édité 1 fois

12Budgets L2 saison 2016/2017 Empty Re: Budgets L2 saison 2016/2017 Jeu 3 Nov - 22:18

osvaldopiazzolla


Assistant Red Star

Ceci dit, il est possible que le red Star soit particulièrement radin IRL sur les salires : plussierus joueurs à l'essai cet été et l'été dernier n'ont pas signé après un essai concluant, da Cruz, Boé Kane et Fournier sont partis parce que la prolongation de contrat était trop faible, et le loyer de Jean Bouin de plus d'1M€ est un cinquième du budget à lui tout seul, ce qui les oblige à se serrer la ceinture.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum