FM - Recherche Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FM - Recherche Française

Forum officiel de la recherche française pour Football Manager.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les tendances

+4
RdNetwork
kda2602
CWaka
Toffle
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les tendances Empty Les tendances Sam 6 Aoû - 12:09

Toffle


Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde,

Ne serait-il pas utile de revoir les tendances des présidents, des entraineurs et des clubs (recrute de jeunes joueurs, recrute des joueurs nationaux, utilise la rotation, etc...*). J'ai l'impression que cela influe grandement sur le réalisme du jeu durant les mercatos et que nous délaissons un peu cette partie de la base de données. Qu'en pensez vous ?

Nous avons quand même beaucoup d'informations pour rendre les recrutements de clubs comme Lyon, Paris, Monaco, Marseille et bien d'autres encore plus réalistes. C'est un travail qui je pense peut être intéressant et à grande valeur ajoutée.

* Désolé, je n'ai pas l'éditeur sous la main et ne me rappelle pas des termes exacts.

2Les tendances Empty Re: Les tendances Sam 6 Aoû - 12:27

CWaka

CWaka
Assistant OL

Oui y a un gros paquet de truc à voir / modifier sur ce genre de point en effet.

Sans etre exactement sur ce que tu dis aussi. Y a les tactiques préférées des clubs et des entraîneurs.

faudrait voir deja ceux qui ont le plus de différence ingame et irl.

3Les tendances Empty Re: Les tendances Sam 6 Aoû - 13:59

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Ouaip en effet les tendances sont ultra importantes en terme de gameplay/ team selector. Tout comme les notes cachées (business/ressources etc) pour les présidents.

Après c'est comme avec les PPM, si on est sur d'une tendance on peut l'ajouter mais il faut aussi veiller à ne pas en mettre trop au risque de voir des conflits.
Mais en effet y'a un travail de fond à faire là dessus aussi.

Pour les tactiques, c'est primordial. Il faut qu'on s'assure que tout les entraineurs en place ont au moins 1 tactique préférée, 1 défensive, 1 offensive, idem le plus réaliste possible.


Même topo pour les attributs tactiques, même s'il faut aussi faire preuve de prudence sur les notations, on ne peut vraiment pas mettre les notes au hasard.
Le mieux pour ça s'est de travailler en concertation avec le HR, mais on peut déjà commencer par remonter les styles de jeu dans les topics hein Smile

En tout cas, je suis en train de passer dessus pour le National. C'est pas toujours évident mais j'ai bien avancé. Idem, j'ai attaqué les entraineurs libres, mais honnétement ce sera plus basique dans un premier temps.

4Les tendances Empty Re: Les tendances Sam 6 Aoû - 14:07

Toffle


Contributeur
Contributeur

Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur tous les attributs et tendances pour pouvoir remonter des infos ? (quel est le réel impact de telle note cachée, de telle tendance, etc...).

5Les tendances Empty Re: Les tendances Dim 7 Aoû - 17:13

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Pour les attributs tactiques honnétement, c'est bien trop long, on doit bien en avoir 5 pages minimum.

Pour les attributs, je vais fouiller, il faut que je vois avec SI aussi sur ce qu'on peut partager ou non. Je pense que ça pose pas problème, mais je dois vérifier.


Dans les attributs cachés assez important pour les chairman
Patience
Loyauté
Business
Ressource.

Elles sont assez parlantes d'elles-même.

Niveau tendance pour les chairmans y'a un peu de tout mais en basique on peut dire qu'il y'a pas mal de tendances qui servent à définir les attentes qu'on peut avoir en début de partie lors de l'entretien ( ex attend un jeu offensif).
J'ai pas la liste compléte en tête.

Niveau entraineur en plus des attributs tactiques qui définissent le style de jeu dans le ME.. y'a pas mal de tendances. Idem y'a vraiment beaucoup ( je crois que c'est au delà de la quarantaine). Mais par exemple tu as une tendance à signer les joueurs locaux, une tendance à tout miser sur un transfert.
En  note cachée, tu as une tendance à la rotation et forcément la dureté de l'entrainement.

Après les tendances/ notes cachées, il faut aussi voir celles qui sont contextuelles (ex un type qui recrute local juste parce qu'il a pas de budget / ou un type qui tourne très peu car il a un banc ultra limité).
Donc c'est pour ça qu'il faut bien se concerter et prendre le temps. Je préfère qu'on parte sur du basique mais très pertinent plutot qu'on s'enflamme et qu'on se retrouve avec des NPPM foireux ( on a déjà assez de PPM à vérifier ^^).

Mais clairement je suis sur qu'on peut en trouver quelques uns (ex pour moi Blanc à tendance à faire signer des Français s'il peut..on l'a vu au PSG). Autant commencer à en débattre et en incorporer quelques-unes.
Après comme pour toutes tendances, on a pas de limite exactes, mais le moins est le mieux.

De mon coté je vois dans la semaine avec SI Wink

6Les tendances Empty Re: Les tendances Dim 7 Aoû - 20:45

kda2602

kda2602
Head Researcher
Head Researcher

Super intéressante comme discussion, c'est vrai que niveau réalisme c'est quelque chose qui se ferait vraiment ressentir, même s'il vaut mieux y aller par petites touches comme dit Alien.

En tout cas ça vaut ce que ça vaut parce que c'est du CFA, mais le Stade Plabennecois ne recrute que des joueurs locaux depuis maintenant quelques temps (au moins 2 saisons). C'est une politique assumée par le club de ne recruter que des joueurs de leur secteur. Alors je ne sais pas jusqu'à quel point on peut limiter la zone de recrutement d'un club, je découvre cet aspect en lisant le topic. Mais une limitation du recrutement au moins au niveau de la région Bretagne pour ce club serait déjà super. A moins que le jeu se débrouille lui-même pour savoir ce qui est "local" ou pas. Mais c'est une tendance qu'on peut leur donner, c'est du sûr à 100%.

En tout cas votre discussion m'a tout de suite fait penser à ce club. Je vais continuer à réfléchir pour les autres dont j'ai la charge.

7Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 8 Aoû - 12:51

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Alors pour sur y'a pas de tendances aussi specifique, mais je vais proposer ta demande Wink.

Les transferts, c'est assez complexe, parce qu'en plus des tendances, y'a les reputations, les finances qui interviennent.
On pourrait sans doute limiter l'étendu du réseau grâce aussi à des paramètres clubs (reputations).

J'ai demandé à SI on peut vous donner un accès basique aux guides sur les tendances et les attributs pour les non players.
Par contre pour l'aspect tactique, pas moyen de filer les réglages, donc le mieux est de remonter le style de jeu général et les tendances tactiques sur les topics des clubs svp. Mais y'a des tendances qui peuvent être utiles et qu'on peut partage

Encore une fois; j'insiste par contre. Attention à l'abus de tendances, et surtout avant d'ajouter des tendances; mettre mot est concertations. Smile


Je vous prépare des mini-docs, par contre faut pas réver ce sera en Anglais là j'ai clairement pas le temps (et l'envie) de traduire. Priorité à l'encodage comme on est proche de la sortie du jeu.

Ce sera dispo assez rapidement, en milieu de semaine je pense.



Dernière édition par AlienInRussia le Lun 8 Aoû - 13:00, édité 1 fois

8Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 8 Aoû - 12:56

RdNetwork


Assistant FC Metz

Si jamais c'est un souci pour certains, je peux m'occuper de les traduire.

En tout merci pour ta dévotion, c'est super intéressant comme sujet et ce serait dingue d'arriver à compléter ce genre de choses pour des divisions autres que la L1, par exemple

9Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 8 Aoû - 12:57

Toffle


Contributeur
Contributeur

AlienInRussia a écrit:J'ai demandé à SI on peut vous donner un accès basique aux guides sur les tendances et les attributs pour les non players.
Can't wait bounce

Edit : Après on peut se contenter de mettre entre 6/8 et 12/14 au niveau des tendances pour ne pas aller trop dans les extremes.

10Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 8 Aoû - 16:30

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Bon, ça devrait être dispo dans la soirée.

Par contre j'insiste (on pourrait dire j'impose Twisted Evil ), on ne met que les tendances claires, inutiles de configurer les autres.
Il faut également (et là aussi j'impose ) que ce soit fait en concertation avec le HR et que vous ayez un accord, tout simplement à cause de l'impact gameplay que ça a.

Ceux qui veulent le doc; un petit mail ou un mp avec votre mail.

Bref les débats sont ouverts, on peut débattre des entraineurs libres ici; même des non libres.

11Les tendances Empty Re: Les tendances Jeu 11 Aoû - 21:33

Toffle


Contributeur
Contributeur

Personne ne se lance ?

Pour Auxerre : Expects youth development

12Les tendances Empty Re: Les tendances Jeu 11 Aoû - 22:08

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Ouaip valide. Par contre, il faut préciser la personne qui doit recevoir et une suggestion de rating si possible svp. Wink

Pour le rating un 20 peut contribuer à faire sauter plus vite un entraineur.
Je pense qu'on peut partir sur

Chairman, Expect Youth Development,15/16

13Les tendances Empty Re: Les tendances Jeu 11 Aoû - 22:14

Toffle


Contributeur
Contributeur

Le truc c'est qu'à Auxerre les dirigeants sont plutôt patients. FAIT

Je pense que Guy Cotret devrait être concerné (président du club) avec un rating aux alentours des 15/16. FAIT

14Les tendances Empty Re: Les tendances Jeu 11 Aoû - 23:21

stef_38_54_92


Head Researcher
Head Researcher

La difficulté avec Auxerre c'est qu'on est sur une culture club, plus que de personne.
Mais comme on ne peut pas attribuer cela au club, je pense aussi que le président est le plus pertinent.

15Les tendances Empty Re: Les tendances Ven 12 Aoû - 14:48

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Toffle a écrit:Le truc c'est qu'à Auxerre les dirigeants sont plutôt patients.

Je pense que Guy Cotret devrait être concerné (président du club) avec un rating aux alentours des 15/16.

Tu peux configurer la patience du chairman, ce qui réduira sa tendance à vouloir changer d'entraineur si les tendances ne sont pas respectées. Wink

16Les tendances Empty Re: Les tendances Dim 14 Aoû - 17:43

Psykotikk02



A l'OGC Nice par exemple il privilégie le recrutement de jeunes et leur centre de formation!

17Les tendances Empty Re: Les tendances Jeu 18 Aoû - 17:35

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Psykotikk02 a écrit:A l'OGC Nice par exemple il privilégie le recrutement de jeunes et leur centre de formation!

En effet, y'a clairement une tendance à faire évoluer les choses dans ce sens, et ça se traduit par une progression régulière dans le classement des centres depuis 3 ans.

Remonte le sur le topic Nice stp pour que ce soit encodé par Jacen.

Configuration
Chairman; Expects youth development; rating 14 FAIT

18Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 22 Aoû - 19:03

Toffle


Contributeur
Contributeur

C'est tout ce que vous avez trouvé en tendances ? scratch

19Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 22 Aoû - 19:15

Psykotikk02



Personnellement je ne m'y connais pas assez sur le rating pour m'avancer sur le sujet!

20Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 22 Aoû - 19:38

Toffle


Contributeur
Contributeur

Selon moi :

Au PSG :
- Expects high profile signings 15/16
- Pour le beau jeu, j'hésite entre expect attacking et expect passing football.
- En ce qui concerne Nasser Al-Khelaïfi : Tendency to hire from within club 4/5, Tendency to hire an experienced manager 15/16.

Ce n'est qu'un exemple.

Edit :

Pour Monaco :
- Expects young signings 13/14.

Pour Lyon :
- Pour Aulas : Tendency to hire a manager of the same nationality as club 14/15 Tendency to hire from within club 11/12

Pour l'ASSE :
- Pour Galtier : Sign domestic-based players 13/14

21Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 22 Aoû - 22:37

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Psykotikk02 a écrit:Personnellement je ne m'y connais pas assez sur le rating pour m'avancer sur le sujet!  


Encore une fois, j'ai une mini doc pour ceux qui veulent jetter un oeil au possibilité, contacte moi par mp si tu veux.

Et puis rien t'empèche de donner ton point de vue, on s'en fout de savoir si c'est bon/mauvais, la réflexion permettra peut être d'avoir des idées qu'on aurait pas eu seuls Smile

22Les tendances Empty Re: Les tendances Lun 22 Aoû - 22:39

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Sinon Toffle, je partage assez le point de vue. J'hésiterais pas à mettre 15/16 pour Monaco, c'est marqué sans être extrème.

Juste pour Nasser, je pencherais plus pour l'attacking football. Le passing football sert surtout dans les clubs / pour les managers de type Barça (pour schématiser) je pense.

23Les tendances Empty Re: Les tendances Mar 23 Aoû - 10:19

RdNetwork


Assistant FC Metz

Pour ce que je peux me prononcer sur Metz, il n'y a pas vraiment de philosophie de jeu. Elle change selon les entraineurs, et ces derniers ne sont parfois pas forcément très marqués là-dedans.
Par contre, sur l'effectif et le reste, je peux dégager quelques trucs :

- Le club va régulièrement chercher des jeunes entre 15 et 18 ans ailleurs pour la fin de formation, même si la majorité du recrutement se fait plus tôt. Ils sont utilisés en U19 et en Réserve mais le but ultime et l'équipe pro.
- La formation étant de très bonne qualité à Metz, il arrive fréquemment que des jeunes pousses entre 17 et 20 ans se retrouvent dans l'effectif pro, et finisse même par jouer des matchs de championnat ou de coupe. Cela fait partie de la philosophie du club qui compte sur sa formation (autant pour sa qualité que pour ce qu'elle peut apporter à moyen terme quand ils partiront dans d'éventuels grands clubs)
- ..Et c'est à peu près tout. Je pourrais rajouter qu'Hinschberger a tendance à plutôt signer des joueurs jouant en France, en tout cas ça a nettement été le cas en 6 mois et 2 mercatos, mais difficile de savoir si ça continuera. A partir de ça, je dirai:

Chairman; Expects youth development; 16
Chairman (par défaut ?); Sign a lot of young players; 14



Dernière édition par RdNetwork le Mer 24 Aoû - 10:42, édité 1 fois

24Les tendances Empty Re: Les tendances Mar 23 Aoû - 11:39

AlienInRussia


Head Researcher
Head Researcher

Merci RdNetwork,

ouaip, expect youth development est tout à fait approprié. Tu peux la remonter sur le sujet Metz ou l'encoder si tu as accès au fichier.

Pour la seconde, en fait l'idéal serait de la donner à celui en charge du recrutement des U19 ou le directeur sportif.

Pour les joueurs utilisés en coupe, tu peux utiliser 'Will use young players in low priority cups' ( rating en fonction, si c'est systématique assez haut ou inversement) pour l'entraineur Wink


Je pensais aussi proposer 'Rely on set pieces' pour l'entraineur d'Angers. Ca vous parait intéressant?



Dernière édition par AlienInRussia le Mar 23 Aoû - 13:26, édité 1 fois

25Les tendances Empty Re: Les tendances Mar 23 Aoû - 11:46

RdNetwork


Assistant FC Metz

AlienInRussia a écrit:Merci RdNetwork,

ouaip, expect youth development est tout à fait approprié. Tu peux la remonter sur le sujet Metz ou l'encoder si tu as accès au fichier.

Pour la seconde, en fait l'idéal serait de la donner à celui en charge du recrutement des U19 ou le directeur sportif.


Ce sera fait pour le fichier, normalement je l'ai sous peu.

Pour la 2ème, le directeur du centre de formation ça passe ? Je crois pas qu'il ait beaucoup d'influence dans le jeu ceci dit. Sinon oui ça ira au DS (qui à Metz s'occupe du recrutement aussi)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum